Tether (USDT) victime d’un hack le 20 Nov – Perte: $30,000,000!

L’équipe de Tether a annoncé que plus de 30 millions de dollars a été volé suite à un hack. Le hacker aurait subtilisé des fonds qui étaient dans la reserve de Tether. Ils travaillent à limiter les dommages sur l’écosystème.

Les token volés sont sur l’adresse 16tg2RJuEPtZooy18Wxn2me2RhUdC94N7r et Tether conseille de refuser toute somme provenant de cette adresse.

Wallet Tether contenant les fonds volés.

Afin de faire face à ce problème critique, Tether a pris les mesures suivantes:

  1. Le backend du wallet tether.to est suspendu provisoirement, durant les investigations.
  2. Ils mettent à jour leur service de transction « Omni Layer » afin de limiter la casse et d’éviter que plus de tokens ne soient volés. Les utilisateurs sont encouragés à faire la mise a jour, disponible ici.
  3. Ils cherchent à voir s’ils peuvent récupérer l’argent volés, ou s’il faudrait pour cela faire un hardfork.

A l’heure où nous rédigeons cet article, il semble que l’USDT ne perde pour autant pas de valeur, et que les fonds disponibles soient suffisants pour garantir la suite des opérations.

Tether à publié le message suivant à l’intention de la communauté des utilisateurs et utilisatrices:

Nous donnerons plus d’informations dès que nous en aurons, et nous remercions la communauté pour sa patience, sa compréhension et son soutient, durant notre travail pour rectifier la situation d’une manière que nous souhaitons la meilleure possible pour chacun.

The Tether Team

La réaction du marché.

Juste après la nouvelle, le BTC à baissé jusqu’à $7825 USDT avant de remonter à un nouveau sommet historique quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *