Segwit2x Final Steps – Abandon du nouveau fork de bitcoin et fin de Segwit2x?

Dans un message récent sur la mailing list bitcoin segwit2x, les développeurs principaux du projet reviennent sur la mise en place du Segwit2x.

Voici notre traduction de ce message important:

L’effort vers Segwit2x a débuté en mai avec un but simple: augmenter la taille des blocks et améliorer la possibilité de bitcoin à grossir et à s’adapter à un nombre croissant de transactions. A ce moment, la communauté bitcoin était en crise après presque trois ans de débats houleux et le consensus pour Segwit semblait n’être qu’un mirage distant avec seulement 30% de support des mineurs.

Segwit2x a connu son premier succès en Août quand il a dépassé le « deadlock », ce qui a permis son activation sans problèmes. Depuis, l’équipe à orienté ses efforts vers la phase 2 du projet: une augmentation de taille du bloc à 2 méga octets.

Notre but a toujours été une mise a jour paisible pour Bitcoin. Quoi que nous sommes convaincus par le besoin de blocs plus gros, il y a quelque chose en quoi nous considérons comme encore plus important: garder la communauté soudée.

Malheureusement, il est clair que nous n’avons pas construit un consensus suffisant autour de l’idée d’une augmentation de la taille des blocs. Continuer sur cette voie conduirait à une division de la communauté et serait un pas en arrière pour la croissance de Bitcoin. Cela n’a jamais été le but de Segwit2x.

Alors que les frais de transactions sont en augmentation constante, nous pensons qu’il sera apparaîtra prochainement comme clair qu’une augmentation des capacités « on chain » (ndlr: permettant d’effectuer des transactions sur la blockchain elle même) est nécessaire. Quand cela arrivera, nous espérons que la communauté sera groupée et trouvera une solution, possiblement avec une augmentation de la taille des blocs. Jusqu’à ce moment, nous suspendons nos plans pour l’augmentation des blocs à 2MO.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont contribué constructivement à Segxit2x, qu’ils aient été pour, ou contre. Vos efforts sont ce qui fait la force de Bitcoin. Bitcoin reste la meilleur forme de monnaie que l’humanité ait vu, et nous restons dévoués à protéger encourager son développement dans le monde.

Mike Belshe, Wences Casares, Jihan Wu, Jeff Garzik, Peter Smith and Erik Voorhees

Le fork prévu prochainement du Bitcoin semble donc tomber à l’eau, et s’il n’y a donc pas d’amélioration à prévoir à court terme sur la capacité du réseau à permettre des transactions rapides à bas coût, celui ci s’affirme comme un « store of value », moyen sûr de conserver une certaines valeur, comme l’or par exemple.

Le court risque de continuer à la hausse.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *